Un protocole en deux étapes

Etape 1: Les mesures

Durée de la consultation : 3h00*

*Attente comprise entre les mesures

Le test des gaz expirés

Il s'agit d'un examen permettant de mesurer la pullulation intestinale en analysant l'air expiré rejeté par les poumons.

Jour - 1
a_jeun.png

Vous devez être à jeun depuis la veille après un repas léger.

Jour J
Sans titre.png

A votre arrivée, une première mesure des gaz expirés est pratiquée à jeun puis une seconde analyse est effectuée deux heures après la prise d'une boisson sucrée.  Pour se faire, vous soufflez dans un ballon identique à celui d'un éthylotest.

Ce ballon est ensuite connecté à un appareil qui permet de mesurer les gaz présents dans le souffle (monoxyde d'azote, hydrogène, méthylacetate, hydrogène sulfureux).

Cette mesure nous donne des indications sur l'état du microbiote intestinal, la flore ou l'entérotype qui la compose, la présence d'une pullulation bactérienne (SIBO), d'une malabsorption et/ou d'une inflammation de l'intestin grêle, d'une dégradation de la muqueuse intestinale...

La présence bactériologique

Lampe de wood.png

La lampe de wood permet de determiner la presence de certaines bacteries en bouche.

La composition corporelle

Tanita.png

Grâce à un Impédancemètre professionnel, nous pourrons déterminer la composition de votre corps (masse musculaire, masse grasse, eau ...) et assurer un suivi précis.

Etape 2: L'analyse

Durée de la consultation : 1h30

A l'issue de la première consultation, je croise les résultats des mesures avec vos symptômes, habitudes alimentaires et rythme de vie afin d’obtenir une compréhension de votre état de santé global. 

 

En fonction de cette analyse, nous pourrons travailler des solutions spécifiques adaptées à votre état de santé  afin de retrouver une santé digestive optimale : conseils en mycothérapie (prise de champignons ''super aliments'' à dose alimentaire), rééducation alimentaire, routine hygiéno-diététique, activité physique...

Modalités de paiement

depositphotos_206375082-stock-illustrati
monnaie-638w_edited.png

Le règlement s’effectue à la fin de chaque séance en espèces ou par chèque.

Je vous remercie de faire l'appoint en cas de paiement en espèce.

Les consultations diététiques ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale, mais de nombreuses mutuelles, soucieuses de la santé de leurs adhérents proposent une prise en charge de celles-ci. Renseignez vous auprès de la vôtre !

covid-19-4960254-1920_edited.png

Consignes Covid

  • Port du masque obligatoire

  • Merci de venir à l’heure du rendez-vous et non pas en avance.

  • Il est interdit d'attendre dans le hall de l'immeuble.